TENNIS JEAN BECKER
CONTACT
BETON POREUX
ACCUEIL
EN
FR
SENSLIGHT
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 1 de la Construction
Terrassement :  Exécuté en deblais de préférence, le terrassement d'un court de Tennis doit être réalisé sur une emprise de 760 m² ( pour un court de 648 m² environ) avec des tolérance de + ou - 3cm. Le sous-sol doit être sain et il est recommandé de procéder à des essais à la plaque qui devront être effectués par des spécialistes afin de vérifier qu'il pourra supporter le futur béton poreux

Géotextile : Afin que la terre ne vienne pas souiller les agrégats mis en place pour constituer l'empierrement du court, nous mettons un feutre protecteur sur l'ensemble de la surface de l'emprise du court.

Fondation : L'assise d'un court de tennis est donnée par la couche d'empierrement d'agrégats calcaires. Cette couche draine les eaux de pluie et ruissellement. 150 tonnes sont nécessaires pour une bonne réalisation. 

Drainage : Fort de ses 150 mètres et réalisé le plus souvent en "épi", le réseau de drainage permet aux eaux de pluie de s'évacuer rapidement. 

Regard / Collecteur : Les drains mis en place de - 80 mm de diamètre canalisent les eaux et les amènent à un collecteur situé en principe en bout de court. Un regard permet de contrôler que les drains fonctionnent bien après une forte pluie. 

Bouchonnage: Afin d'obtenir la meilleure planéité possible, une couche dite de bouchonnage est mise en place directement sur l'empierrement. De granulométrie plus petite (5/15mm), elle permet de boucher les espaces vides de la couche d'empierrement. Une quantité de 50 tonnes environ de gravillons est nécessaire à la réalisation de cette opération. 


Terrassement
Terrassement
Etape 2 de la construction
Coulage : L'acheminement du Béton poreux depuis la Centrale est réalisé avec des engins de manutention type "bobcat". Le béton poreux mis en place entre les cornières subit ensuite de nombreuses opérations destinées à optimiser son uniformité, sa porosité, sa planéité et sa resistance. 

Lissage : La surface du béton poreux est ensuite lissée afin de peaufiner le travail de planéité au millimètre. Le savoir-faire est primordial.

Roulage : Une feuille de plastique est mise en interface entre le rouleau et le béton afin que les gravillons n'attachent pas au rouleau. Puis la protection est enlevée lorsque la surface est bien compactée. Enfin, le rouleau d'acier de 400 kg environ, qui est humidifié en permanence, repasse afin de parfaire le travail.

Court coulé : Lorsque le coulage est terminé, dans la longueur du court et une bande sur deux, le court apparaît couleur béton, mais parfaitement plat. 3 semaines environ sont nécessaire pour le séchage à coeur du béton poreux. 


Coulage
Coulage
Lissage
Lissage
Roulage 1
Roulage 1
Roulage 2
Roulage 2
Court Coulé
Court Coulé
Etape 3 de la construction
Primaire d'accrochage : Une couche de Résine Acrylique est appliquée par pulvérisation sur l'ensemble du court. Elle constitue un primaire d'accrochage en permettant à la peinture d'adhérer parfaitement. 

Revêtement Peinture : Trois couches croisées de peinture Acrylique MATECO constituent le revêtement de surface d'un court de tennis. Cette finition donne au béton poreux ses qualités de jeu et d'esthétique. L'application est réalisée au pistolet AIRLESS et conserve toute la porosité au court. 

Traces de jeu : Le marquage des lignes est également réalisé avec notre peinture blanche MATECO. Après l'implantation des tracés selon les normes fédérales, les lignes sont réalisees soit au pinceau, soit au pistolet AIRLESS. Ce travail miniteux parfait la finition du court de tennis et marque la fin des travaux de sol. 

Clôtures : La clôture d'un court de tennis constitue ce que Jean Becker définit comme étant l'habillage du court de tennis. Nos clôtures sont qualitatives et correspondent aux normes en vigueur définies par la Fédération Française de Tennis.    



Peinture
Peinture
Marquage
Marquage
Clôture
Clôture
Clôture
Clôture
Copyright © 2018 - Tous droits réservés - http://tennis-jean-becker.com